BSTIM Boar Odour logo

ARÔME DE VERRAT

BSTIM

ARÔME DE VERRAT

Réduire le rôle du verrat, ou même l'éliminer pendent la détection de la chaleur, est un exercice et de grande importance. L'utilisation des phéromones a devenu un aide pour les producteurs de viande porcine les plus visionnaires. Ce n'est pas uniquement pour les nombreux avantages, mais aussi parce que ça facilite le processus d'insémination.

BSTIM Bottles
BSTIM Ofour Ingredient Androstenone

PHÉROMONE

Les phéromones sont des substances chimiques sécrétées es qui contribuent au comportement des animaux de la même espèce. Dans le cas des cochons, les phéromones sont détectées à travers des membranes olfactives et l'organe voméronasal. BSTIM est un ensemble de phéromones synthétisées qui émulent ces mêmes qu'on trouve dans la salive du verrat et dont la fonction est d'activer la réponse sexuelle.

L'Androsténone, qui est la phéromone contenue dans BSTIM, est un composant naturel responsable de la stimulation de la réponse sexuelle sur les truies, avant et pendant la monte naturelle ainsi que dans l'insémination artificielle. BSTIM a été développé pour aider les fermiers à optimiser le processus d'élevage. BSTIM aide à l’augmentation de la productivité annuelle de la truie. Ça facilite la synchronisation du oestrus ainsi que réduit le nombre de jours vides. Les jours vides et les chaleurs sans détecter sont un surcoût non désiré par les éleveurs car impliquent une plus haute dépense alimentaire et perte de place.

BSTIM Bottles and Box

AVANTAGES

NON PLUS VERRAT

Deux pulvérisations de BSTIM doivent être appliqués sur les lèvres de la truie en substituant la présence du verrat. La truie réagira exactement de la même manière qu'avec l’épreuve de monte, comme avec le verrat.

RÉDUIRE LA PERTE DE SEMENCE

BSTIM aide à réduire les pertes de sperme qui se produisent pendant l'insémination, en améliorant la réponse de l'appareil reproducteur. En d'autres mots, ça fonctionne comme une stimulation.

CHALEUR PLUS RAPIDE

Les nullipares peuvent être stimulées pour arriver plus rapidement à la chaleur en utilisant BSTIM a raison de 2 applications le matin et 2 applications dans la soirée. En outre, si un groupe de nullipares est traité au même temps avec BSTIM, la probabilité que ses oestrus soient synchronisés augmenté.

EFFET CALMANT

BSTIM a aussi des propriétés apaisantes sur les nullipares, en facilitant la première insémination.

AGRESSIVITÉ

BSTIM joue un rôle important dans la réduction de l’agressivité sur les truies prépubères.

STIMULATION

L'application de BSTIM stimule l'arrivé du oestrus sur des nullipares et multipares. Ça inclut la stimulation sur les nullipares pour arriver à la puberté. Dans les deux cas, ça sert d'aide à l'ouvrier pour détecter la chaleur de manière plus efficace.

JOURS VIDE

À cela s'ajouter l'amélioration de la fertilité, résultat de la réduction de la duration des jours vides. Doit s'ajouter aussi le bénéfice de la stimulation de la réponse sexuelle pendant l'insémination Et finalement, ça vaut la peine de considérer l'évidence que BSTIM offrent une aide significative à l'heure de détecter l'oestus pendant la problématique étape de l'été.

BIOSÉCURITÉ

L'utilisation de BSTIM facilite la bonne pratique en matière d'hygiène, en réduisant la transmission de maladies. En plus, des difficultés tels que le stress ou le Syndrome d'Infertilité Saisonnière chez la truie sont réduits, voire supprimés.

COMMENT UTILISER

MULTIPARES

Pour une insémination réussie est essentiel une correct détection du cycle oestral de la truie. Pendant le proestrus la truie devient agitée et émet des grognements caractéristiques quand le produit BSTIM lui est appliqué, mais elle s'oppose pendant l'épreuve de monte. À cette étape la truie arrive à l’oestrus, mais elle n'est pas encore prête. Dans la soirée ou le lendemain la truie devrait être en train de commencer son oestro, de sorte qu’elle sera plus agitée, se laissera touche par les autres truies, et arrivera au reflet d'immobilité en stimulant son dos, en bougent sa queue pour faciliter l'accès au verrat. Cette étape est marquée comme "Etape 0" et c'est le moment optimal pour la monte naturelle. Mais, avec l'insémination artificielle, on doit laisser passer de 12 à 24 heures pour réaliser la première application. C'est la période de pointe de la chaleur, quand la truie peut être touché sans besoin d'aucune aide des phéromones. La seconde insémination se fait 12 heures après.

En multipares, la première insémination se réalise après 24 heures dès l'Etape 0, et la seconde 12 heures après la première.

BSTIM Helps Estro Detection

APRÈS LE SEVRAGE

Après le sevrage, BSTIM peut être utilisé le deuxième jour, en appliquant deux doses le matin et deux dans la soirée. Ce traitement peut se répéter jusqu'à l'arrivée de l'oestrus. Ça sera appliqué un maximum de 4 jours.

BSTIM Boar Odour increase litter size

nullipares

Les nullipares peuvent être stimulées pour arriver plus rapidement à la chaleur en utilisant BSTIM a raison de 2 applications le matin et 2 applications dans la soirée. En outre, si un groupe de nullipares est traité au même temps avec BSTIM, la probabilité que ses oestrus soient synchronisés augmenté. En faisant ça pendant 4 jours le groupe arrivera à se synchroniser et c'est de de la plus grande utilité. Finalement, BSTIM a aussi des propriétés apaisantes sur les nullipares, en facilitant la première insémination. BSTIM joue un rôle important dans la réduction de l’agressivité sur les truies prépubères.

En nullipares, la première insémination se réalise après 12 heures dès l'Etape 0, et la seconde 12 heures après la première insémination.

BSTIM Boar Odour helps Gilt relax

EMBALLAGE

Bouteille 100ml

  • Vaporisateur inclus
  • 400 Services
BSTIM Boar Odour Bottle Spray
BSTIM Bottles

Boîte de 33 unités

  • L190xH135xW290mm

Film protecteur

BSTIM Boar Odour plastic vacuum film

CONTACTER